Plus d'options
Menu
Achetez, vendez, discutez autour du Vintage

rechercher

 

l'origine du nomles vieilles choses

La mythique volkswagen 181

L'origine de l'idée du site

Tout commença il y a quelques années lorsque j’ai acheté une 2CV… Un ami est tombé « raide dingue » de ma voiture. Je lui ai donc proposé qu’il l’essaye après lui avoir préalablement décapoté le toit. Il est parti seul.. Et il est revenu 15 mn après.. Quand il est sorti du véhicule, j’ai pu voir des larmes dans ses yeux. A cet instant il m’a dit : « Si tu savais tous les bons souvenirs qui viennent de remonter à la surface suite à ma petite balade dans ta 2CV ! »

A cet instant, j’ai pris conscience de la raison pour laquelle j’aimais tant ce type de voiture, ce type de vieux objets. Tout simplement pour leur authenticité, leur histoire, leur âme et les souvenirs qui peuvent remonter grâce à leur utilisation.

Apres une longue remise en question professionnelle sur mon avenir, je me suis posé une question : - « Qu’est ce que tu aimes dans la vie ? » Deux réponses me sont instinctivement venues; J’aime les vieux objets et j’aime les gens.. J’aime surtout FEDERER les gens entre eux autour d’un même sujet.

D’ou l’idée de FEDERER tous les passionnés, les collectionneurs et les badauds autour de ma passion, celle des objets VINTAGE au travers d’un site internet qui s’appellerait :

Les Vieilles Choses