Plus d'options
Menu
Achetez, vendez, discutez autour du Vintage

rechercher

MEHUN-SUR-YEVRE

clementretrogaming

Visitez mon site internet

47 annonces Voir les annonces

nos services

présentation de la boutique

 

Depuis ma tendre  enfance j’ai toujours été passionné par les jeux vidéo.

A l’âge de 5 ans en allant chercher les décorations de noël dans le grenier, je suis tombé sur une console première génération pleine de poussière.

A l’époque il n’y avait qu’une seule télévision dans le salon et ce fut la révélation de ma passion pour le retrogaming quand j’ai vu apparaître pour la première fois ces deux bâtonnets blancs et ce petit carré  allant d’un bout à l’autre de l’écran représentant un match de ping- pong.

En 1988  il y  avait  déjà des consoles deuxième génération mais celle de mon père me fascinait. Elle était le témoin et le vestige d’une époque ou un petit carré blanc représentait un monstre de l’espace, tout était basé sur l’imaginaire et ça me faisait rêver.

Je me suis donc mis à collectionner toutes les consoles existantes.

Petit à petit je me suis procuré beaucoup de consoles retro et je me suis rendu compte un jour que je détenais un vrai petit musée du jeux vidéo.

Avec tous ce matériel je me suis dis qu’il fallait absolument en faire profiter les autres et j’ai donc commencé à partager mon savoir et mon expérience avec tous ceux qui voulaient découvrir ou revivre le retrogaming.

Phénomène incontournable, les jeux vidéo font partis de notre patrimoine culturel tout autant que la BD ou le cinéma.

L’ industrie du jeux vidéo est devenue très importante et sa croissance en 40 ans fut aussi dense que fulgurante.

Nous sommes passés de jeux vidéo aux graphismes primaires en noir et blanc à des jeux dont la qualité graphique défie les lois de la réalité.

De nos jours il est donc devenu très facile de ce perdre dans cette masse commerciale et d’oublier l’origine du jeux vidéo ainsi que les évolutions culturelles dont ils sont les témoins.

Etant passionné, j’ai donc décidé de faire partager mes connaissances et mon savoir du retrogaming et d’en faire mon métier.

  • adresse : 88 bis avenue raoul aladenize 18500 - MEHUN-SUR-YEVRE
  • téléphone : 0698105711
  • type de vendeur : PROFESSIONNEL
  • membre depuis le : mardi 17 janvier 2017
  • Spécialité(s) : Boutiques et Services / Achat Vente / Expertise / Salon et Évènement / Service à la personne / Jouets/Jeux/Loisirs / Image/son/technique / Jouets/Jeux/Loisirs / Image/son/technique / Location / Boutiques Néo-Rétro

ventes

2 ventes

mise en relation

1 Mise en relation

Nombre de visiteurs

3377 visiteurs

Commentaires

0 Commentaire

LES VIEILLES CHOSES DE Clément Retrogaming

voir toutes les annonces

Les services de Clément Retrogaming

 

Je suis intervenant retrogaming et propose 3 activités principales:

-Organisation d’expositions retrogaming :

Je me déplace avec tous mon matériel pour décorer le lieu de l’exposition qui sera transformé pour l’occasion en vrai musée du retrogaming ( dépaysement garanti) représentant chronologiquement l’évolution des consoles de jeux vidéo.
Je peux installer mon matériel dans de nombreuses infrastructures telles que les salles de spectacles, les centres de loisirs, les Médiathèques , les foyers et CDI des lycées, les salles des fêtes , les centres commerciaux , les  bars à thèmes  ou encore chez les particuliers.
Pour faire découvrir l ‘histoire des jeux vidéo j’effectue une prestation orale ludique et interactive d’une heure qui peut être effectuée selon les besoins plusieurs fois dans la même journée pour accueillir différents groupes.
L’exposition peut être effectuée en visite libre avec mon intervention selon vos besoins.

-Atelier retrogaming :

L’atelier retrogaming consiste à faire jouer le public aux anciens jeux video qui ont marqué l’histoire du retrogaming sur le lieu de mon intervention.
Je me déplace avec tout le matériel nécessaire.
Je peu faire participer à l’atelier retrogaming une trentaine de personnes en même temps.

Mes interventions sont modulables en fonction des vos besoins, je peut intervenir seulement en atelier retrogaming, ou en historien du jeux video.

Il me faut en moyenne une heure pour installer mon matériel.

exemples :
Intervention en centre de loisir de 3 heures répartie de la manière suivante : 1 heure d’information sur l’histoire du jeux vidéo et 2 heures d’atelier retrogaming.

-Atelier prévention sur les jeux vidéo:

J’explique les risques et dangers des addictions aux jeux vidéo par l’intermédiaire d’une prestation orale ludique et interactive adaptée en fonction de mon public.
Cette intervention est modulable, elle peut être individualisée.
Cette activité à pour but de sensibiliser le public à une utilisation adaptée et saine des jeux vidéo.

Images de la boutique

clementretrogaming
clementretrogaming
clementretrogaming
clementretrogaming
clementretrogaming
clementretrogaming

commentaires

Ajouter un commerntaire Voir tous les commentaires (0)





Votre commentaire

Attention, avec cette action, le vendeur ne pourra pas vous répondre, utilisez dans ce cas la fonction contacter le vendeur


Clément retrogaming
Clément Coudereau
Téléphone : 0698105711