Plus d'options
Menu
Achetez, vendez, discutez autour du Vintage

rechercher

SOUVIGNARGUES

ateliercompas

Visitez mon site internet

7 annonces Voir les annonces

nos services

présentation de la boutique

 

 

Je suis Catherine, tapissier garnisseur au sein de ma petite entreprise Atelier Compas.


En tant qu’artisan tapissier, je restaure tout types d’assises : des fauteuils classiques de style (la petite chaise Louis XVI ou le fauteuil cabriolet Louis XV) mais aussi des assises plus contemporaines.

C’est ma passion pour le mobilier vintage qui m’amène à chiner des fauteuils des années 50 et 60 que je propose ici entièrement restaurés dans les règles de l’art de la tapisserie.

 

 

 

  • adresse : 30250 - SOUVIGNARGUES
  • téléphone : 0652872704
  • type de vendeur : PROFESSIONNEL
  • membre depuis le : samedi 19 novembre 2016
  • Spécialité(s) : Boutiques et Services / Achat Vente / Réparation Restauration / Expertise / Mobilier

ventes

0 vente

mise en relation

0 Mise en relation

Nombre de visiteurs

1250 visiteurs

Commentaires

0 Commentaire

LES VIEILLES CHOSES DE Atelier Compas

voir toutes les annonces

Les services de Atelier Compas

Chaque fauteuil présenté ici est unique, mais tous ont pour point commun une ligne graphique, des pieds compas, pour certains des dossiers englobants et sont tous issus des ateliers de productions de France et d’Europe de ces années 50/60. Réputés pour leur robustesse, leur haute qualité et leur praticité, ils ont perduré jusqu’à devenir des pièces recherchées aujourd’hui. Afin de les intégrer à notre déco contemporaine, ils nécessitent tous un passage entre les mains d’un tapissier.

 Tous les fauteuils présentés ici sont intégralement dégarnis : mis à nu, il n’en reste que la structure, celle-ci est vérifiée pour s’assurer de sa stabilité. Dans certains cas, elle est recollée, renforcée, nettoyée et éventuellement traitée. Une fois mise à nue et reconsolidée, elle est prête à recevoir une nouvelle garniture. Les sièges sont ainsi sanglés, vient ensuite la découpe et la pose de la mousse haute résilience, dont la densité est spécifque à chaque usage (dossier ou assise). Les fauteuils sont ensuite tous mis en blanc et ouaté avant de poser et fixer le tissu. Ces derniers gestes de mis en blanc permettront une plus longue longévité du tissu.

Enfin concernant les tissus, je ne travaille qu'avec des tissus sièges dont je garantis l’usage adapté à l’utilisation du fauteuil ou de la chaise. En effet, les tissus sièges ont des caractéristiques d’usure qui ne sont pas les mêmes que les autres tissus d’ameublement.

Les spécialités de Atelier Compas

Tapisserie d'ameublement. Fauteuils chinés et restaurés intégralement des années 50/60.

Images de la boutique

ateliercompas
ateliercompas
ateliercompas
ateliercompas

commentaires

Ajouter un commerntaire Voir tous les commentaires (0)





Votre commentaire

Attention, avec cette action, le vendeur ne pourra pas vous répondre, utilisez dans ce cas la fonction contacter le vendeur


Atelier compas
Catherine Boks
Téléphone : 0652872704